Pro Cycling Manager 2007 Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Cycling Manager 2007 Live

Sur ce petit forum vous pourrez rencontrer, discuter et surtout jouer à PCM avec d'autres joueurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Antre de réflexion philosophique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fdj_37
Admin
fdj_37


Messages : 133
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:12

Grand gourou : vanpet alias Jean Claude Vandamme

Les autres ne sont que simples acolytes ... pour le moment Smile


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pcmlive.forumpro.fr
vanpet

vanpet


Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:13

lancer un débat et je part dans un trippe en direct


van damme si tu nous ecoute accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
McBo

McBo


Messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:15

Désolé je croyais que ça avait pas marcher


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdj_37
Admin
fdj_37


Messages : 133
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:18

Moi je te demande ce que tu penses des problemes socio-affectifs à tendance patho-psychologiques

PS : je lutte pour la réhabilitation des déterminismes génétiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pcmlive.forumpro.fr
fdj_37
Admin
fdj_37


Messages : 133
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:20

Faut-il accorder la conscience à l'animal ?


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pcmlive.forumpro.fr
Gerdemann

Gerdemann


Messages : 84
Date d'inscription : 01/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:21

Personnelement je trouve ce sujet trop grave pour etre traité de la sorte... Par contre je suis totalement d'accord pour la réhabilitation des déterminismes génétiques, comme jadis...
Revenir en haut Aller en bas
Gerdemann

Gerdemann


Messages : 84
Date d'inscription : 01/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:22

fdj_37 a écrit:
Faut-il accorder la conscience à l'animal ?

Cela dépend le tarif qu'il est pret à mettre... silent
Revenir en haut Aller en bas
Gerdemann

Gerdemann


Messages : 84
Date d'inscription : 01/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:26

Mais j'aurais une question très interessante à poser, que pensez vous du mariage homosexuel chez les mollusques. Car récemment un couple de palourdes lesbiennes s'est vu refuser le droit au mariage... Dans le même temps un couple de langoustine homosexuels a subi le même problème, c'est honteux...
Revenir en haut Aller en bas
vanpet

vanpet


Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:42

Alors commencons par le commencement!


Les relations entre l'homme et l'animal enveloppent toutes sortes d'ambguités. Se sachant doué de conscience, l'homme se sait différent de l'animal!

L'animal possede bien une conscience mais différentes de la notre, il posede une conscience que l'ont pourrait qualifié de sponatané ou immediate, qui témoigne de la réceptivite de l'animal a réagir par instinct. Cependant il reste que l'animal n'est pas conscient de cette conscicence : il ne (se) réfléchi pas.

Si on lie la temporalité a la mémoire, certain animaux semblent dotés d'une conscience s'inscrivant dans une durée importante puisqu'ils parraissent doués d'une grande mémoire (on ne dis pas avoir une mémoire d'éléphant par hasard Razz); mais s'ils conservent intuitivement des souvenirs ils ne peuvent pas pour autant se souvenir délibérément.


L'homme avec le langage accede la conscience de "soi" (parler a la 1er personne), l'animal ne peut quand a lui ps le faire il n'a donc pas acces a cette facette de la conscience.


Mais s'il devient difficile de refuser, d'un point de vue principe, la conscience a l'animal, n'est-ce pas la différence de l'homme a l'animal qui devrait alos etre remise en cause? Ainsi sedonne-t-il le droit de traiter comme des choses dont on peut disposera sa guise.

Donc nous refuserions la conscience a l'animal afin de ne pas remettre en question la place privilégié que nous estimoins devoir occuper au sein de la société.



ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fdj_37
Admin
fdj_37


Messages : 133
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:49

Je suis sous le charme, mais ne dis on pas tete comme un ane? ce qui impliquerait une certaine reflexion et obstination, donc d'une certaine façon d'une conscience? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pcmlive.forumpro.fr
McBo

McBo


Messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:51

Gerdemann a écrit:
Mais j'aurais une question très interessante à poser, que pensez vous du mariage homosexuel chez les mollusques. Car récemment un couple de palourdes lesbiennes s'est vu refuser le droit au mariage... Dans le même temps un couple de langoustine homosexuels a subi le même problème, c'est honteux...
On vous invites pour le mien et celui de Matt si vous voulez!! Et sinon les chiens peuvent etre geai et etre attiré par l'homme comme j'ai pus le constater dans une éxpérience! Et donc en conclusion je suis pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
fdj_37
Admin
fdj_37


Messages : 133
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:52

Mdr grand fou
Revenir en haut Aller en bas
https://pcmlive.forumpro.fr
vanpet

vanpet


Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyMer 14 Nov - 21:55

On dit bete comme a un ane mais qui dis que l'ane est bete, il est peut etre pourvu d'une conscience spontané moins dévoloppe que les autres ce qui lui permet d'agir difficielement car il n'est pas dirigé par ses instinct donc se retrouve dans une situation délicate, qui l'emmene a se retrouver dans une situation se developpe moins vite que celui des animaus en général, il est donc peut etre bete mais tout dépend de ce que l'on entend par bete et du référentiel choisi

Et puis tous les animaux peuvent onc etre considéré comme bete, car ne dit-on pas comme synomine d'animal une bete? Si l'homme a choisi ce terme c'est encore une fois que il se place sur un pied d'estalle, qui lui permet de juger les animaux, donc au final tout etre sans conscience est-il bete?
Revenir en haut Aller en bas
McBo

McBo


Messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2007

Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique EmptyJeu 15 Nov - 20:39

Citation :
Et puis tous les animaux peuvent onc etre considéré comme bete, car ne dit-on pas comme synomine d'animal une bete? Si l'homme a choisi ce terme c'est encore une fois que il se place sur un pied d'estalle, qui lui permet de juger les animaux, donc au final tout etre sans conscience est-il bete?
Je te rapelle que l'homme decend du singe qui lui meme est une bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antre de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Antre de réflexion philosophique   Antre de réflexion philosophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antre de réflexion philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Cycling Manager 2007 Live :: Décrassage :: Lutte anti-monotonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser